Pilates
Renforcer les chaînes musculaires

La méthode Pilates est une méthode d'entraînement physique qui vise à renforcer les chaînes musculaires profondes. L'objectif premier est de ramener le corps dans un alignement idéal. La pratique de la méthode Pilates permet également l'assouplissement articulaire et l'équilibrage musculaire, c'est une méthode de gymnastique douce qui permet de se remettre en forme en douceur.

Durée

60 minutes

Calories

Brûle jusqu'à
250 kcal

Type d'exercice

Pilates - Gym douce
Faible à moyenne intensité

Un cours de Pilates

Pendant 60 minutes par séance, les exercices de Pilates vous permettront de mettre en action, tous les groupes musculaires de votre corps, même ceux parfois peu utilisés. Le bas du corps est cependant le plus souvent sollicité et notamment les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux. La méthode Pilates se base sur des exercices longs mais jamais brusques qui ne doivent jamais causer de douleurs.

Les coachs de notre salle de fitness NATURAL FORM' vous accompagnent et vous initient à cette discipline, qui permet également de travailler sur sa respiration et d'apprendre à mieux gérer l'effort et le contrôle de son corps.